About Teïka

À propos

Je suis née à Casablanca au Maroc, un pays où l’artisanat est d’une grande et multiple richesse.

Je dessine depuis mon enfance, reproduisant tout ce qui m’interpelle, et mon attirance pour le design, la mode et l’art viennent sans doute de là.

Avec le dessin est venu le goût de l’observation des formes, des volumes, des allures, des couleurs avec une attention particulière pour les détails.
J’en garde une accumulation d’images qui m’inspirent chaque jour.

J’ai étudié l’art de construire un vêtement à l’Ecole de la Chambre Syndicale de la Couture Parisienne et cette période à Paris m’a laissé un souvenir culturel fort.

Mais ma sensibilité va surtout aux magnifiques caftans marocains tout en élégance faits de superposition d’étoffes précieuses finement brodées.

L’une de ces broderies, née d’une technique traditionnelle de dentelle à l’aiguille, m’inspire particulièrement et m’a tout naturellement menée vers la création d’une ligne de bijoux reprenant ce savoir-faire ancestral de manière inédite et nouvelle.

Combinant influences marocaine et européenne, le bijou est le produit d’un métissage singulier reflétant deux cultures et leurs univers complémentaires dans lesquelles j’ai grandi.

Chaque pièce est entièrement fabriquée à la main puis minutieusement brodée par des mains expertes, et nécessite de cinq à vingt-cinq heures de travail, ce qui lui confère toute sa valeur.

Produit en quantité très limitée, le bijou exprime pleinement sa singularité.

Inspirations de toujours

Mood Board

Follow us on Instagram